Entreprise

L’aventure de GRUYERIA débute à la fin du XIXe siècle à Bulle, chef-lieu de la Gruyère. Rien d’étonnant à cela puisqu’à cette époque, ce district du canton de Fribourg est connu loin à la ronde pour la qualité de ses forêts, de son bois et du savoir-faire de ses ébénistes…

Les frères Samuel et Edmond Lévy fondent en 1885 leurs ateliers de fabrication de meubles. René et Roger, les fils de Samuel Lévy, reprennent le flambeau en 1942. Ils ouvrent leur magasin de meubles au centre-ville de Bulle huit ans plus tard. En 1953, la société acquiert la maison Galli à Genève.

Jean-Claude Lévy, fils de Roger, dirige GRUYERIA dès 1960. Il bâtit la réputation de la marque autour de l’aménagement d’hôtels, de banques, de restaurants et de logements de haut standing.

Régis Lévy, l’actuel directeur et fils de Jean-Claude, rejoint la tête de la société familiale en 1997. GRUYERIA inaugure en 2011 sa nouvelle usine dans la zone industrielle bulloise de La Pâla. Le site de production permet de rassembler tous les services de GRUYERIA. En 2018, GRUYERIA ferme son exposition à Bulle pour se concentrer sur ses activités à La Pâla. En 2019, Régis Lévy reprend la direction générale de l’entreprise.